Nicolas et Loïc chez SCHMITZ

À la découverte de nos 2 nouveaux collègues : Nicolas et Loïc

Dernièrement, nous avons accueilli deux nouveaux collègues dans nos rangs. Nous tenons à vous les présenter au travers d'une mini-interview. Découvrez donc Nicolas, notre nouveau graphiste, deviseur et serveur de café, ainsi que Loïc, notre nouvel opérateur machine à la débrouillardise sans faille. Si vous aimez ce type d'article, même les plus anciens seront alors interviewés ;)

NJ

Nicolas JAUCOT

Graphiste, deviseur et serveur de cafés

Nicolas, peux-tu te présenter ?

Nico, 42 ans… mais pas dans la tête 😉. Originaire du petit village de Bioul, je vis actuellement à Yvoir depuis maintenant 13 ans avec mes deux magnifiques enfants. J’ai effectué mon parcours scolaire général aux Sœurs de Notre-Dame à Namur, et après avoir échoué aux examens psycho dans le programme de la Force Aérienne, j’ai décidé de me lancer dans des études supérieures à St-Luc Mons en section Publicité.

Parle-nous de ton parcours avant SCHMITZ

Après mes études supérieures, j’ai travaillé pour AB-InBev pendant 3 ans en tant que retoucheur d’images de bières principalement, et pour GODIVA et  MARCOLINI. Ensuite, je suis parti 3 ans au Luxembourg dans une succursale du groupe VLAN. Là, j’y ai fait mes armes en graphisme pour quelques catalogues et clients plus prestigieux. Ensuite, pendant 14 ans, j'ai travaillé dans une agence de publicité dans la région de Durbuy où j'ai pu apprendre le lettrage en plus. Enseigne, placement, lettrage, graphisme, rendez-vous clients sont devenus mon quotidien.

Qu'est-ce qui te plaît dans le secteur de l'impression digitale ?

C’est un secteur assez créatif, qui permet beaucoup de choses. Il est souvent possible de sortir des sentiers battus.

Quelle est ton programme / ta machine favori(te) ?

Illustrator +++ et uniquement MAC OS

Ton passe-temps favori ?

La rando, la moto mais ça fait trop longtemps que je n’en ai vraiment fait.

Quel est ton rituel préféré au bureau ?

Voir les yeux émerveillés de mes collègues quand je leur apporte le café

Si tu devais choisir un produit parmi notre large gamme, lequel serais-tu ?

Une enseigne lumineuse, à défaut de ne pas être une lumière.

Quel a été ton meilleur moment depuis ton arrivée chez SCHMITZ ?

Le barbecue de juin juste après mon arrivée, une bonne occasion de partager et d’apprendre à connaître un peu mieux les collègues.

LH

Loïc HARDY

Opérateur machine à la débrouillardise sans faille

Loïc, peux-tu te présenter ?

Je suis un jeune namurois qui se débrouille depuis toujours et qui a des rêves plein la tête comme beaucoup de personnes de mon âge.

Parle-nous de ton parcours avant SCHMITZ

J'ai fait des petits boulots pendant environ un an, le temps de m'organiser et puis j'ai eu accès à une formation qui m'apprenait les bases du domaine digital.

Par le biais de cette formation, j'ai effectué un stage de 2 mois au sein de SCHMITZ Digital Printing et le CDI a été signé directement à la fin de mon stage.

Qu'est-ce qui te plaît dans le secteur de l'impression digitale ?

Ce qui me plaît le plus dans le secteur, c'est le fait que l'on offre des alternatives à beaucoup de choses.

Par exemple : au lieu de refaire des murs de douche ou une crédence de cuisine (donc travaux, frais, temps, etc), il est possible d'imprimer un effet de pierre ou de marbre sur un panneau en alu composite à placer.

Quelle est ton programme / ta machine favori(te) ?

La Vutek H5, c'est une grande histoire d'amour mais aussi une véritable montagne russe d'émotions lors de grosses productions ou lors de son entretien.

Ton passe-temps favori ?

Apprendre. J'aime apprendre à faire de nouvelles choses afin de pouvoir me débrouiller le plus possible.
Comme j'aime à dire : "Je sais tout faire, j'ai juste pas encore tout appris."

Quel est ton rituel préféré au bureau ?

Prendre le café le matin en faisant la ronde de la zone d'impression pour allumer les machines une à une presque toujours dans le même ordre.

Si tu devais décrire ton métier en un mot ? Et pourquoi ce mot ?

Rigueur : On doit faire attention à la qualité de ce qu'on imprime, à la manière de disposer les jobs pour gagner le plus de place possible et l'entretien des machines demande une certaine rigueur évidente.

Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux nouveaux arrivants ?

Persévérez : c'est jamais facile d'arriver dans un nouvel endroit avec de nouvelles personnes, de nouvelles habitudes que l'on ne connaît pas encore et parfois des machines/programmes qu'on ne connaît pas.

On finit toujours par s'habituer, on apprend de ses erreurs et on s'améliore mais seulement si on se donne le temps.

SCHMITZ Digital Printing

Inscrivez-vous pour rester au courant hebdomadairement de nos démarches durables, réalisations, techniques produits, astuces graphiques et vie de l'entreprise.

Recevez aussi en guise de bienvenue votre code promotionnel de 20€* à valoir sur l'e-store SCHMITZ.

Je m'inscris