Schmitz Digital Printing

L'atelier

La  technologie


Technologie

L’histoire, la philosophie et l'activité

En 1988, je commence mon activité d’indépendant dans le graphisme et le lettrage aidé par mon épouse Véronique. Dix ans plus tard, nous construisons un bâtiment de 400 m² dans le Zoning industriel de Biron (Ciney). Convaincus que l’impression digitale est l’avenir, nous investissons massivement dans cette technologie et comptons d’ailleurs parmi les pionniers belges du secteur. Fort de ce choix stratégique payant, l’évolution positive de l’activité nous conduit naturellement à constituer la SPRL Schmitz Digital Printing en 2003, à accroître sans cesse le nombre de collaborateurs et à agrandir le site d’exploitation qui s’étend actuellement sur 2.000 m².

Au fil du temps, par notre expérience et notre savoir-faire, notre société est devenue un acteur de référence du secteur de l'imprimerie digitale, du graphisme et du lettrage en Belgique. Nos équipes spécialisées peuvent gérer tous vos projets de visibilité de leur conception graphique à leur implantation sur site ou intervenir dans certaines étapes de vos projets: la conception, le graphisme, l’impression ou la pose d’enseignes, de stands, de lettrages, de bâches, etc.

Soucieux d'une gestion environnementale optimale, nous avons été, en 2010, la première imprimerie digitale européenne à être enregistrée EMAS. Depuis 2013, nous sommes également certifiés ISO 14001. Notre démarche environnementale nous a valu quelques récompenses dont dernièrement le Prix du Développement durable de la Province de Namur. En 2013, nous avons investi dans une imprimante grand format utilisant la technologie LED qui nous permet encore de réduire notre empreinte environnementale.

Implantée dans le Zoning industriel de Ciney, à proximité des grands axes routiers, nous disposons d'un personnel qualifié et expérimenté, d'un outillage de dernière génération et de matériaux de qualité qui nous permettent de vous proposer les meilleures solutions visuelles.


Bruno Schmitz

Les récompenses


Quelques chiffres

Graphique déchets recylés

La combinaison gagnante personnel qualifié, machines de dernière génération et démarche environnementale, nous a permis d’accroître le niveau d’activité de la société et le nombre de collaborateurs qui atteint 19 personnes à ce jour.


Graphique évolution du personnel


Dans le cadre de la démarche environnementale EMAS, nous avons pris l’engagement en 2009 de réduire de 50 % les déchets « Tout Venant » pour 2013. Le développement de nos filières de recyclage nous a permis d’atteindre cet objectif dès 2011. Depuis lors, nous travaillons tous les jours dans le but de réduire au maximum notre empreinte environnementale.


Graphique consommation électrique

Grâce à la gestion quotidienne de l’outil de production, grâce aux investissements consentis dans une optique environnementale et l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs, nous sommes fiers de diminuer notre consommation électrique globale de 28% sur 5 ans malgré une augmentation de production de 34%.